Groupement des
Créateurs d'Entreprises
NEUVILLE Samuel
Energeia

Proposez aux collectivités territoriales et aux professionnels, des prestations de services d’assistance et d’aide à la décision, dans le domaine énergétique sur le territoire de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et ses départements limitrophes.

 

Le cœur d’activité de l’entreprise est de proposer de l’aide à l’élaboration et à la gestion de projets à travers des consultations, des diagnostics et audits énergétiques, de l’assistance à maîtrise d’ouvrage, des études de faisabilité énergies renouvelables, du suivi et de la gestion énergétique à l’aide de logiciel. L’entreprise n’effectue pas de maîtrise d’œuvre, ou de maîtrise d’ouvrage délégué.

 

Présentation du fondateur

Samuel NEUVILLE, âgé de 43 ans, célibataire sans enfants et passionné par son métier, unique et futur actionnaire. J’ai une expérience professionnelle de 23 ans dans le domaine de l’énergie avec une spécialisation dans les énergies renouvelables et la maîtrise de l’énergie, au service des particuliers, des collectivités et des entreprises principalement en Région Auvergne-Rhône-Alpes dans l’Ain, le Jura et la Haute-Loire.

 

Dans le cadre de plusieurs missions de développement, j’ai pu acquérir les compétences opérationnelles et une polyvalence nécessaires à travers l’élaboration de montages techniques, administratifs et financiers de différents projets énergétiques (bois énergie, solaire thermique et photovoltaïque, audit énergétique, ...).

 

Et depuis 1995, ces expériences m’ont permis de confirmer mon goût et ma passion pour ces activités en particuliers le secteur de l’énergie bois et également d’apprécier les compétences transversales requises (en relationnel, en technique, en gestion). J’ai également une connaissance de la communication et de la promotion, et une expérience complémentaire comme frigoriste dans le froid et la climatisation dans le secteur commercial, industriel et domestique entre 1991 et 1995.

 

Actuellement en 2017, je suis étudiant en Licence professionnelle Chargé d’Affaire en Génie Climatique et déjà titulaire en 2015 d’une Licence professionnelle Responsable de projets en maîtrise de l’énergie et environnement à l’Institut Universitaire Technologique de Montluçon (IUT d’Allier).

 

 

J’envisage la création et la gestion d’une entreprise.

Télécharger votre dossier pour participer aux Trophées du GCE

 

trophees-generic

 

Date limite de dépôt du dossier le 30 Novembre

Retirez votre dossier dès maintenant en cliquant ici