Déjeuner thématique : La déco au service de la qualité de votre entreprise par Caroll Maisonneuve

Le jeudi 26 janvier, malgré les conditions climatiques, les membres du GCE ont répondu présents pour la séance d’information sur « la décoration au service de la qualité et de l’entreprise », animée par Caroll Maisonneuve, dirigeante de l’entreprise Amphoria.

 

Le thème abordé était celui de l’aménagement du bureau. Quelques soient nos possibilités d’aménagements (bureau à la maison, dans un espace partagé, dans une petite pièce…), il faut commencer par un temps de  réflexion sur nos attentes, nos besoins, notre personnalité. En fonction, on va aménager l’espace pour optimiser la concentration, éviter la procrastination… Il est important de bien différencier les espaces de travail seul, de réunion – création, et de repos. Comme nous l’avons vu, des meubles compacts, extensibles, pivotants offrent de nombreuses solutions.
 

Une fois les meubles adaptés choisis, il faut sélectionner la couleur des murs, les codes couleurs en général, trouver l’éclairage adapté, choisir les zones pour les illustrations, optimiser le rangement… tous ces outils que l’on peut optimiser pour se placer dans les meilleures situations de travail.

 

Les échanges nous ont permis d’apporter des solutions, des idées spécifiques aux problématiques des participants.

 

Le temps nous a manqué pour parler de l’aspect décoration pure, créer du rythme, un attrait visuel… ce sujet pourra être l’objet d’une future séance.

 

 Vous pouvez retrouver toutes les photos de ce déjeuner thématique ci-dessous :
_3dd8467 _3dd8468 _3dd8470 _3dd8475 _3dd8478 _3dd8479 _3dd8480